Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

BIENVENUE CHEZ NIBBL. NOUS LIVRONS DES BOITES DE FROMAGES DANS LA MAJORITÉ DES RÉGIONS DU QUÉBEC, DE L'ONTARIO ET DU NOUVEAU-BRUNSWICK.

Panier

Votre panier est vide

Continuer vos achats

Quel est votre profil de fromage?

Cassez la croute:
Fromages doux, mi-forts et forts. Connaissez-vous les différents profils de saveur?

 

DOUX

Nous pouvons avoir plusieurs versions d'un même fromage; doux, mi-fort et fort. La version douce est un premier pas vers la découverte d’un nouveau fromage. Lors d’une dégustation, servez les tôt, car les saveurs sont plus subtiles et délicates, avec des notes claires de lait et de crème fraîche.

Les fromages doux incluent le Brie, la Ricotta, le fromage de chèvre frais à pâte molle, le Bocconcini et le fromage fouetté, pour en nommer quelques-uns.


MI-FORT

Les fromages mi-forts offrent une expérience plus intense et prononcée, avec des saveurs et arômes plus développées. Ils sont parfaits pour étoffer un plateau, ils font l’équilibre entre les fromages doux et forts, les rendant populaires. Toujours savoureux et rarement trop forts, les fromages mi-fort comportent souvent des notes de noix et de fruits séchés.

Les fromages mi-forts incluent la Feta, le Parmesan, le Cantonnier, le Paillot de Chèvre et le Bleubry, pour en nommer quelques-uns.


FORT

Les fromages forts sont souvent durs ou veinés de bleu. Dans les cercles d’amateurs, ils sont le clou du spectacle, les fromages incontournables. Essentiels de tout plateau bien assorti, il est préférable de les consommer à la fin d’une dégustation puisque les saveurs intenses peuvent prendre le dessus des fromages plus doux. Vous trouverez de fortes arômes, des textures friables, des goûts mémorables, et de quoi échanger entre amis!

Les fromages forts incluent le Cheddar affiné et les fromages à pâte cendrée, pour en nommer quelques-uns.

 

Si vous souhaitez en savoir plus, consultez nos étiquettes de dégustations!

This site has limited support for your browser. We recommend switching to Edge, Chrome, Safari, or Firefox.

WELCOME TO NIBBL. WE DELIVER CHEESE BOXES TO MOST OF ONTARIO, QUEBEC AND NEW BRUNSWICK.

Shopping Cart

Your cart is empty

Continue Shopping

What's Your Cheese Profile?

Getting behind the rind:
Mild, medium and strong cheeses. Do you know the different flavour profiles?

 

MILD

As you’d expect, mild cheeses are pretty low intensity. Many cheeses can have mild, medium or strong versions of the same cheese so starting off with mild can offer a comfortable introduction to a new cheese. Mild cheeses should be served early on in any cheese tasting because flavours are more subtle and delicate, with fresh milk and cream notes clearly evident.

Mild cheeses include Brie, Ricotta, Soft Fresh Goat Cheese, Bocconcini and Whipped Cheese, to name a few.


MEDIUM

With medium cheeses you tend to get a more pronounced and intense experience, with the cheese offering more developed flavours and aromas. Medium cheeses are excellent cheese platter fillers as they have broad appeal and can balance out the options between mild and strong cheeses. Always flavourful and rarely too strong, medium cheeses often carry notes of dried fruit and nuts.

Medium cheeses include Feta, Parmesan, Cantonnier, Paillot de Chèvre and Bleubry, to name a few.


STRONG

Strong cheeses tend to be hard pressed or veined blue varieties. In cheese circles, these are headline acts, conversation starters, cheeses definitely worth exploring. Essential for any well-picked cheese platter they are best consumed towards the end of a session, as the strong flavours can overpower milder cheeses. Expect strong aromas, crumbly textures, memorable taste and something to discuss amongst friends!

Strong cheeses include Mature Cheddar and Ash Covered Cheeses to name a few.

 

If you're interested in learning more, explore our Nibbl. Tasting Tags!